Les artistes

Venez danser jusqu'au p'tites heures du matin avec les artistes qui se joindront au festival Blues d'la Baie, parvenant de tous les coins du Nouveau-Brunswick, Canada et d'ailleurs !

Vendredi 22 juillet :

Big Time Lew.jpg

Big Time Lew

Louis-David Leclers, ou mieux connu sous le nom de Big Time Lew sera des nôtres à Petit-Rocher! Certains téléspectateurs se rappelleront son passage à l’émission La Voix en 2020, ou il avait fait tourner les têtes en audition et joint l’équipe de Marc Dupré. Big Time Lew est le roi du piano boogie-woogie au Québec avec une voix teintée de soul. Les admirateurs de blues, de swing, de boogie-woogie et de rock and roll seront comblés. Big Time Lew sera accompagné de nul autre que le Ben Racine Band et la fabuleuse Dawn Tyler Watson se joindra à eux. Un spectacle unique qui risque de vous décoiffer!

www.bigtimelew.com

Ben Racine Band.jpg

Ben Racine Band

Le Ben Racine Band est un des groupes de blues les plus acclamés par la critique de Montréal. Le groupe est composé d’une section rythmique féroce incluant le bassiste François Dubé et le batteur Nicky Estor, de Charles Trudel aux claviers, d’une section de cuivres fantastique, sans oublier Ben à la voix et à la guitare. Le son du groupe provient d’une section rythmique incroyablement efficace, de saxos hurlants et d’une télécaster des plus précise.  C’est une recette de blues, de soul et de R & B imbattable. 

www.benracineband.com

Dawn Tyler Watson.webp

Dawn Tyler Watson

Dawn Tyler Watson, dont vous avez sûrement fait la connaissance lors de son passage télévisuel récent a En Direct de l’Univers, est reconnue pour sa voix électrisante, sa présence scénique époustouflante et prestations mémorables sur les scènes de grands festivals internationaux. En 2020, son dernier album, intitulé Mad Love, a remporté le prix JUNO de l’album de blues de l’année au Canada. Avec un son imprégné de blues, de jazz, de soul, de rock et de gospel, Dawn ajoutera chaleur à cette soirée.  

www.dawntylerwatson.com

Martin Deschamps_edited.jpg

Martin Deschamps

La soirée se termineras avec l’un des pionniers du Rock N’Roll québécois Martin Deschamps! Avec une réputation scénique et vocale qui n’est plus à refaire, Martin nous concocte un spectacle de Blues sur mesure, spécialement conçu pour le Blues D’la Baie, qui garantit son lot d’émotions fortes. Ne manquez pas cette soirée unique!

www.martindeschamps.com

Samedi 23 juillet :

Ginger Kings.jpg

Ginger Kings

Ginger Kings est un groupe Blues basé à Moncton N-B et qui a fait sa marque dans plusieurs festivals Blues reconnus dans les Maritimes dont, le Harvest Music Festival, le Dutch Mason Blues Festival, le Pembroke Blues Festival ainsi qu’au Théâtre Capitol de Moncton! Reconnus pour leurs arrangements à tournure soul, et nous promettent des classiques allant de Ray Charles a Etta James, BB King à Hendrix a Junior Wells…Ce groupe Néo-Brunswickois vous épateras et saura combler les amateurs de blues-soul!  

Visitez notre page Facebook

Fuel Junkie.jpg

Fuel Junkie

Fuel Junkie qui depuis ses débuts en 2014, s'est fait remarquer comme étant un des groupes de la relève blues les plus prometteurs au Canada. Passionné de blues depuis son jeune âge, Mark LeClerc a fondé ce groupe d'amis proches, rencontré lors de ses études en musique. Chanteur et compositeur du groupe, c'est à lui que revient l'idée d'une section de saxophones mise de l'avant par des arrangements modernes.  La combinaison du trio traditionnel et de la section de saxophones crée une identité unique au groupe et se démarque sur la scène blues. Fuel Junkie a participé au concours Québec à Memphis de la Société Blues de Montréal et s'est illustré notamment au Festival International de Jazz de Montréal, au Festival International du Blues de Tremblant ainsi qu'au Festival de Blues de Victoriaville. 

www.fueljunkieband.com

Jack de Keyzer.jpg

Jack de Keyzer

L’artiste d’origine britannique résidant au Canada, Jack de Keyzer, qu’on a déjà qualifié de « meilleur quitariste de blues du Canada », est également un pilier de la scène blues nationale. Avec douze disques, deux prix Juno et plusieurs Maple Blues Award à son actif, de Keyzer livre la marchandise partout, à chaque fois qu’il se produit. Jouant plus de 100 spectacles pas an, la musique de Keyzer est imprégée du Blues de Chicago, avec un large éventail d’influences.

www.jackdekeyzer.com

Justin Saladino.jpg

Justin Saladino

Le montréalais Justin Saladino mène depuis plusieurs années un groupe de blues, roots et rock qui carbure à la guitare qui met en lumière une polyvalence et une originalité des plus captivantes. Justin Saladino a fait ses débuts au Festival International de Blues de Tremblant en 2007 à l’âge de douze ans et il est maintenant considéré un des grands guitaristes au Québec a l’âge de 22 ans.   

www.justinsaladinoband.com

Spencer Mackenzie.webp

Spencer Mackenzie

Spencer Mackenzie crée un son de blues profond, authentique et bien senti. Le Blues Blast Magazine souligne que « son jeu de guitare est précis et net, même quand il lance des phrasés de guitare débridés. » Il a remporté plusieurs prix pour son talent, dont celui de nouvel artiste de l’année aux Maple Blues Awards et artiste de blues de l’année aux Niagara Music Awards.

www.spencermackenzie.ca

Spectacles gratuits :

Vendredi 22 juillet : 

  • Mike Biggar (Saint John N-B)

  • Terry Whalen & hot Powder ( Miramichi N-B)

  • Sean & Leanne Hutchins (Fredericton N-B) 

  • Stéphane Hébert & Caroline Boudreau (Petit-Rocher N-B) 

  • Hightide Blues Band (Petit-Rocher N-B) 

  • The Parker Blues Band (Shediac, N-B)

  • Jim Dan Dee Band (Toronto, On) 

  • Richie Young (Fredericton, N-B)

  • Matchstick Mike Band (Fredericton, N-B)

  • Stephen LeBlanc (Moncton, N-B)

  • Fast Eddie & The Fembots (Fredericton, N-B)

Samedi 23 juillet :